Zoom sur le Sony Xperia XZ Premium

Le Sony Xperia XZ Premium, le smartphone haut de gamme du fabricant japonais est maintenant disponible sur le marché. Il est donc opportun de faire le point sur ses points forts et ses points faibles.

Le Xperia XZ Premium est vraiment puissant

sony-xperia-xz-premium- puissant f1817aa8__w910

Le Xperia XZ Premium affiche une mensuration de 156 x 77 x 7.9 mm, il pèse 195 grammes et utilise un écran de 5.5 pouces. Ce smartphone haut de gamme embarque un processeur Snapdragon 835 épaulé par une RAM de 4Go. Grâce à sa puissance, vous pouvez facilement retoucher vos photos ou jouer à vos jeux préférés. L’affichage est au top avec une résolution de 3840 x 2160 pixels, une bonne luminosité et des couleurs vives.

Entreprise réputée dans le domaine du multimédia, Sony propose sur son smartphone un mode ralenti très réussi.  Le Xperia XZ Premium atteint une vitesse de 960 images par seconde. À titre de comparaison, un iPhone 7 peine à dépasser les 240 images. Le savoir-faire de la firme nippone se retrouve aussi au niveau des appareils photo. Le capteur frontal de 13 Mpx est excellent pour les selfies, son objectif grand-angle facilite également le cadrage des photos de groupe. De l’autre côté, l’APN arrière se distingue par un excellent rendu des couleurs.

Parmi les autres caractéristiques, on peut aussi signaler l’intégration d’une puce NFC et d’un lecteur d’empreintes digitales. Enfin, la batterie de 3250 mAh assure une bonne autonomie.

Sony doit améliorer le design de ses Xperia XZ

sony doit ameliorer le design 2-xperia-xz-premium-2

En termes de prix, le Sony Xperia XZ Premium est positionné sur le même créneau que le Samsung Galaxy S8 et son fameux écran sans bordures. Pourtant, au premier regard, les observateurs ont tout de suite remarqué que l’entreprise japonaise garde le même design depuis maintenant quelques années. Même si le XZ Premium est plutôt bien conçu, la première impression n’est pas vraiment à son avantage, il est loin d’être aussi fin que ses concurrents. Le constructeur suit aussi la même logique avec son interface qui reste la même malgré la montée en gamme de ses modèles.

L’affichage HDR est une bonne chose. Toutefois, lors de nos tests, nous avons constaté qu’elle n’est pas disponible en mode automatique, contrairement au Galaxy S8. Pour l’activer, il faut revenir au mode manuel et fouiller dans un sous-menu, ce qui n’est pas vraiment pratique pour capturer les meilleurs moments.

Bref, nous pouvons dire que le Sony Xperia XZ Premium est un smartphone puissant et performant. Néanmoins, il a du mal à faire la différence par rapport aux autres modèles de la même catégorie.

You may also like...