Zoom sur le Samsung Galaxy S8 Active

Le Samsung Galaxy S8 Active est maintenant disponible sur le marché. Fidèle à son partenariat avec AT & T, le géant américain des télécoms, la marque sud-coréenne n’envisagerait pas un lancement international pour ce modèle. Pourtant, au vu de ses caractéristiques, ce smartphone renforcé plairait aux amateurs de randonnées et autres activités extrêmes.

Samsung Galaxy S8 Active

Le Samsung Galaxy S8 Active conjugue design et résistance

Samsung a imposé un nouveau standard avec l’écran sans bordures de son Galaxy S8. Elle applique la même recette à la version baroudeur de son téléphone. Une dalle Super AMOLED de 5.8 pouces occupe une grande partie de la façade avant et elle propose une résolution Quad HD. Néanmoins, une légère différence saute immédiatement aux yeux, l’écran du Samsung Galaxy S8 active est bel et bien plat.

Pour améliorer la résistance de son flagship, le constructeur sud-coréen a installé un châssis métallique renforcé. Une telle structure garantit une protection efficace contre les chocs frontaux et les éventuelles tentatives de pliage. Ce modèle bénéficie aussi d’une certification IP 68. Autrement dit, il est totalement préservé des poussières et son propriétaire peut tranquillement traverser un petit cours d’eau à la nage, sans ranger son téléphone dans un boitier étanche spécial.

Une heure d’autonomie supplémentaire pour le S8 Active

Un label spécial rassure les utilisateurs sur la robustesse du S8 Active, un appareil destiné aux activités outdoor. Il s’agit de la MIL-STD-810G, un standard fixé par l’armée américaine. Plusieurs séries de tests rigoureuses sont nécessaires avant de l’obtenir. Loin des prises électriques, le propriétaire a également besoin d’une plus grande autonomie. La batterie de ce modèle renforcé est donc plus puissante, elle bénéficie de 1000 mAh supplémentaires par rapport à la version classique, cette différence se traduit par une heure d’autonomie supplémentaire.

L’appareil photo du S8 Active est adapté aux prises de vue en extérieur. Le capteur de 12 Mpx bénéficie d’une stabilisation optique et un flash LED améliore l’éclairage. Rappelons aussi que sa fiche technique est strictement identique à celle de la version standard : un Snapdragon 835 épaulé par une mémoire vive de 4 Go, une mémoire interne de 64 Go, une connectivité LTE et un cardiofréquencemètre. AT & T propose ce smartphone en forfait. Sans engagement, le Samsung Galaxy S8 Active couterait aux environs de 850 dollars, soit 100 dollars de plus que le S8.

Prise de vue extérieur, Samsung Galaxy S8 Active

You may also like...