Tap to Translate : MAJ Android par Google Trad

Les vacances approchent à grand pas… Et qui dit vacances dit voyages et notamment à l’étranger ! Android profite de cette période pour lancer sa dernière mise à jour : Tap to Translate, une application permettant de traduire des messages d’une langue dans une autre.

Grâce à cette mise à jour, vous n’aurez plus besoin d’effectuer un copier-coller de votre texte pour le traduire !

« Désormais, vous pouvez simplement copier le texte d’une discussion, d’un commentaire, d’un chant, etc. depuis n’importe quelle application, un pop up avec la traduction apparaîtra dans l’application, pas besoin d’en changer » explique Google sur son blog. Cette fonctionnalité est disponible pour l’ensemble des 103 langues supportées par le service, sur tous les terminaux avec Android 4.2 au moins et elle est compatible avec le mode hors ligne.

Bilan de l’application Tap to Translate

L’idée de départ avec cette application, il y a plus d’un an, était de faciliter le dialogue entre des personnes ne parlant pas la même langue et ayant du mal à se comprendre entre elles.  C’était l’ambition de Google, en proposant un service de traduction de l’oral à l’écrit en temps réel sur son application Google Translate. Cette fonctionnalité était assez proche de Skype.

Grâce à cette mise à jour, l’application reconnaît automatiquement si quelqu’un parle telle ou telle langue, et la transforme simultanément en texte écrit sur votre smartphone.

Pour profiter pleinement de cette mise à jour il faut se munir d’écouteurs et d’un microphone, sauf si vous préférez vous servir de votre téléphone comme d’un talkie-walkie.

Cette application est intelligente, puisqu’elle saura s’adapter à votre accent pour traduire exactement ce que vous souhaitiez dire.

Avec plus de 90 langues supportées sur Google Translate, Google devrait prendre le pas sur la fonctionnalité de Skype, qui n’est disponible pour l’instant que pour un échange Anglais-Espagnol.

You may also like...