Station-service : des applis pour trouver votre carburant

Dans ce contexte de pénurie où l’essence devient une denrée rare, où tout le monde se bouscule pour trouver la moindre goutte de carburant, des applications gratuites peuvent vous aider à trouver la station-service la plus proche! Que ce soit sur Android, iPhone ou Windows Phone, vous avez la possibilité de connaître l’emplacement précis des stations essence les plus proches de votre position !

Condensé de 5 applications gratuites sur smartphone pour trouver LA station-service qui vous convient

Gasoil Now

L’application vous géolocalise et affiche votre position sur une carte. Deux boutons vous permettent de lancer la recherche d’une station essence : celui de gauche vous indique les stations les plus proches de vous, tandis que le bouton de droite permet recense les stations les moins chères aux alentours. En tapotant sur le nom d’une station depuis les résultats, vous obtiendrez des informations supplémentaires telles que le tarif des autres carburants ou la date de la dernière mise à jour des prix. Gasoil Now propose d’ouvrir des applications tierces comme Plans, Waze ou Google Maps pour y rechercher instantanément un itinéraire. Vous avez la possibilité de choisir votre carburant grâce aux paramètres de l’application et d’indiquer la capacité du réservoir de votre engin. Cette information vous permet d’indiquer le prix approximatif du plein en fonction du prix au litre renseigné. En indiquant vos enseignes favorites, Gasoil Now réalise un premier filtre de recherche lorsque vous la sollicitez.
Attention cependant aux publicités pouvant cacher votre plan et aux options pouvant être payantes…

Mobicarbu

L’application bénéficie d’une très bonne interface et affiche d’emblée une liste des stations-service les plus proches. La recherche peut donc être filtrée en fonction de la distance, du prix et des enseignes. Par défaut, les résultats pour une recherche sont ceux pour un carburant de type gazole, mais celui-ci peut être facilement modifié dans les paramètres. Il est d’ailleurs possible de sélectionner d’autres carburants compatibles avec celui choisi pour obtenir plus de résultats. Mobicarbu indique la capacité de votre réservoir et propose une estimation du coût d’un plein, en touchant le prix au litre affiché dans les résultats de recherche. L’application propose là aussi de choisir son application GPS préférée, celle-ci s’ouvre automatiquement lorsque vous recherchez un itinéraire. Cependant, l’application est certes téléchargeable gratuitement, mais propose en réalité un essai gratuit de 7 jours, puis un abonnement au tarif dégressif pour continuer de profiter des fonctions.

Stations Service

Cette application ne propose aucun tarif contrairement aux autres. Elle propose le strict minimum et se réserve donc aux cas d’urgence. Elle vous permet de trouver les stations-service les plus proches de vous, avec comme seul critère celui de trouver du carburant pour faire le plein. Dès son ouverture, toutes les stations détectées dans un rayon de moins de 2 Km sont affichées sous forme de liste ou sur une carte Google Maps en les classant de la plus proche à la plus éloignée. Une fois que vous avez sélectionné la station qui vous intéresse, l’application ouvre un itinéraire Google Maps pour que vous puissiez y accéder le plus facilement possible.

Zagaz

Tout d’abord, indiquez votre rayon de recherche, le prix maximum à ne pas dépasser et le type de carburant recherché, ensuite Zagaz vous propose les stations les plus proches en sous la forme d’une liste ou sur une carte. En entrant dans le détail d’une station-service, vous obtiendrez les tarifs de l’ensemble des carburants proposés par celle-ci, mais aussi les horaires d’ouvertures, si la station propose un paiement en CB 24h/24, 7j/7, ainsi que les services proposés telle la présence ou non d’une station de gonflage, de lavage, etc. D’autres fonctions sont présentes dans cette application, comme un « Mode Avertisseur »

à utiliser lorsque vous faites de l’autoroute et qui, une fois activé, vous permet de trouver des stations essence en bordure d’autoroute proposant un tarif 10 à 20 centimes moins cher. Vous économiserez ainsi plusieurs euros sur le plein, mais aussi sur le péage en sortant et en rentrant à nouveau sur l’autoroute. A partir des paramètres, vous pourrez sélectionner votre application de navigation préférée qui sera utilisée automatiquement lors de la recherche d’un itinéraire, limitant ainsi le nombre de manipulations à effectuer sur votre smartphone.

Essence

Cette application vous permet de trouver la station-service la plus proche ou la moins chère en fonction de votre position dans un rayon de recherche allant de 1 à 50 km. Très complète, Essence vous permet de rechercher les stations où vous serez certain de trouver le carburant dont vous auvez besoin : SP95, SP98, SP95 E10, E85, Gasoil et GPL.
Une fois que vous aurez renseigné chaque paramètre, vous pourrez visualiser directement sur une carte les stations-service aux alentours. Les résultats sont affichés dans une liste, mais il est possible de visualiser les stations trouvées directement sur une carte. Les prix indiqués dans l’application sont fréquemment mis à jour. En entrant dans les détails d’une station-service, il est possible d’obtenir les prix de l’ensemble des carburants proposés, mais aussi de savoir si les pompes sont vides. Les boutons de mise à jour des prix apparaissent alors en gris. Enfin, cette application est capable de programmer un itinéraire vers la station sélectionnée en ouvrant une application GPS tierce comme Waze, Plans ou encore Google Maps.

You may also like...