Galaxy s7 Edge : Samsung fait le plein de nouveautés

Vous l’attendiez ? Il est enfin arrivé!
Le grand frère du Samsung Galaxy s6 Edge a fait son apparition le 11 mars dernier.
Le Galaxy s7 Edge présente nombre de nouveautés qui pourraient bien vous surprendre…

Androgeek s’est emparé de cette actualité et vous en fait part dans son article.

Galaxy s7 Edge : un design de qualité au service de votre confort

Le Samsung Galaxy s7 Edge présente un design inédit et un confort dans la prise en main incomparable. Sa taille est plus volumineuse que celle du Galaxy s6 avec son écran incurvé de 5,7 pouces. Légèrement plus petit que le Galaxy s7, mais plus facile à manier.
En effet, sa surface arrière légèrement bombée le rend plus agréable dans sa prise en main ainsi que dans son utilisation. Son boîtier étanche à la norme IP68 permet au smartphone de rester l’équivalent d’une heure entière sous 1 mètre d’eau sans problème. Cependant le côté tactile de l’écran est altéré lorsque celui-ci se trouve sous l’eau, il devient moins sensible au toucher. Un emplacement est réservé pour augmenter la mémoire du smartphone.

Néanmoins, quelques petits désagréments apparaissent lorsqu’on tient le téléphone d’une seule main. Le pouce peut déborder sur le côté de l’écran et ainsi bloquer les commandes tactiles auxquelles on souhaiterait accéder avec l’autre main. De plus, il arrive que des  traces de doigts soient visibles sur l’avant et l’arrière du Galaxy s7 Edge puisque celui-ci est en vitre.

Des fonctionnalités de plus en plus innovantes !

Les fonctionnalités que présente le Samsung Galaxy s7 Edge devraient ravir la majorité des utilisateurs fans de nouvelles technologies ! En commençant par un nouvel appareil photo, certes moins généreux que celui du Galaxy s7 avec 12 mégapixels, mais cela permet de capturer davantage de lumière, notamment en condition de faible luminosité, grâce à des photosites plus grands. L’autofocus et le déclenchement sont quant à eux bien plus rapides. Avec une température des couleurs qui est idéale (entre 6500 et 6800 K) et un contraste infini grâce à l’AMOLED il vous sera presque impossible de rater vos photos, même prises sur le vif. La luminosité maximale est de 542 cd/m2 au soleil et de 450 cd/m2 en intérieur. Cependant le traitement de l’image laisserait à désirer avec la fonction antibruit qui aurait tendance à effacer des données de l’image.

L’écran possède la même résolution de 2560×1440 points et le même contraste que son prédécesseur.

Comme dit précédemment, il vous est possible d’étendre la mémoire de votre téléphone, avec une carte micro SD, un tiroir à deux compartiments (SIM et micro SD) a été conçu expressément pour cela.

Vous pouvez également personnaliser la barre de raccourcis s’affichant à droite sur l’écran du Samsung Galaxy s7 Edge : il vous est possible désormais d’accéder directement à vos applications favorites ou effectuer une action plus rapidement qu’en passant par le Menu, comme par exemple rédiger un message, noter un rendez-vous, etc.

Avec son processeur octocoeur, le smartphone est particulièrement agréable à utiliser, notamment en termes de rapidité de l’interaction sur l’interface, tout est mis en œuvre pour offrir à l’utilisateur une navigation fluide et un affichage d’excellente qualité.

samsung-galaxy-s7edge-always-on-screensL’option Always On Display, disponible sur le Galaxy s7 Edge permet d’afficher l’heure, le calendrier ou une image lorsque le portable est en mode veille. Une nouvelle application, Game Tools, est une nouveauté sous Android vous permettant grâce à un bouton tactile, à tout moment d’un jeu de prendre une capture d’écran, enregistrer en direct une vidéo et de la diffuser sur votre chaîne YouTube. Il vous est également possible de mettre en pause les notifications pendant votre jeu, verrouiller les touches sensitives de votre smartphone et même de basculer en mode fenêtre.

 

Le smartphone est sous Android 6.0.1 Marshmallow, avec l’interface TouchWiz ; une interface qui se débarrasse de nombreuses applications considérées superficielles (les bloatwares) et présente de grands changements esthétiques sur la taille et le look des icônes notamment.

Pour finir, le Samsung Galaxy s7 Edge possède un excellent réseau et doit être rechargé au bout de 2 jours si l’utilisation est modérée contre 1 jour chez ses principaux concurrents, un avantage certain !

Ainsi nous estimons que son prix de 799 euros est tout à fait justifié.

You may also like...