Samsung Galaxy S8, le smartphone de l’année ?

Samsung a dévoilé le Galaxy S8 le 29 mars dernier à New York. Après plusieurs mois d’attentes (et de rumeurs), nous avons enfin découvert ce modèle qui redorerait le blason de la firme sud-coréenne. On peut dire que la compagnie a mis les petits plats dans les grands : le Galaxy S8 est excellent ! Un design innovant, une performance de choix et de nouvelles possibilités. Ce smartphone arrivera en France le 28 avril prochain, le S8 coûtera 809 euros et il faut débourser 100 euros supplémentaires pour le S8+.

Écran Infinity, plus qu’un slogan

Ce nouveau modèle est doté d’un large écran. Plus que l’impression visuelle, les chiffres parlent d’eux-mêmes : le Galaxy S8 est doté d’une dalle de 5.8 pouces tandis que celle du S8+ atteint 6.2 pouces. Afin d’atteindre cette taille, le constructeur a déplacé le bouton principal au dos de l’appareil. Par rapport aux autres téléphones présents sur le même créneau tels que l’iPhone 7 plus ou l’Huawei P10, Samsung propose une largeur inédite. De plus, l’écran est protégé par un Gorilla Glass 5.

Le Samsung Galaxy S8 ouvre de nouveaux horizons

Grâce à la largeur de l’écran, on peut écrire un SMS sans interrompre le film qu’on est en train de regarder. Ce smartphone tourne sous Android 7 Nougat, il bénéficie de la puissance de l’Exynos 8895 cadencé à 2,3 Ghz et couplé à une mémoire vive de 4 Go. Vous aurez à votre disposition une mémoire interne de 64 Go et si nécessaire, vous pouvez également compter sur un port MicroSD.

Galaxy S8 menu

Samsung a aussi soigné la partie multimédia. Le capteur arrière atteint 12 Mpx alors que l’appareil photo frontal propose 8 Mpx. Le Galaxy S8 enregistre des vidéos sous format 4K et la firme sud-coréenne met aussi en avant la compatibilité de l’appareil avec le Gear VR, son nouveau casque de réalité virtuelle. Avez-vous déjà réalisé des vidéos panoramiques ? Vous aurez cette opportunité grâce à l’application Gear 360.

Ce nouveau smartphone bénéficie de quelques nouveautés comme l’assistant vocal Bixby et Dex, un dock qui permet de le transformer en PC de Bureau. En effet, vous pouvez le relier à un moniteur plus large et ajouter une souris ainsi qu’un clavier.

Samsung espère reconquérir des parts de marché

Après le fiasco du Galaxy Note 7, la firme sud-coréenne a cédé son trône de leader mondial à Apple, le géant américain. Selon les dernières estimations, l’entreprise a perdu plus de 5 milliards de dollars dans cette affaire. Heureusement, elle a su diversifier ses activités et au dernier trimestre de l’année dernière, elle a même annoncé des bénéfices en hausse de 50 %.

Apple célèbre cette année le dixième anniversaire de son iPhone. Maintenant, nous attendons sa réponse au Samsung Galaxy S8.

You may also like...