Samsung Galaxy s8 : dernières rumeurs en date…

De plus en plus de rumeurs circulent sur la toile concernant le prochain Samsung : le Samsung Galaxy s8, prévu courant 2017…

Les avis sont assez partagés concernant ce smartphone, les attentes assez nombreuses. En effet, avec les tout derniers modèles de smartphones, le Galaxy s8 a intérêt à se démarquer de ses concurrents par la qualité, l’originalité et bien évidemment, le prix.

Pour le moment, les avis sont très positifs concernant ce smartphone qui devrait monter en tête des ventes l’année prochaine. Sans parler du fait qu’il sera présent aux côtés de son second : le Samsung Galaxy s8 Edge ! Les spéculations ne tarissent pas à propos des deux modèles, leurs différences, leurs ressemblances, leurs points forts et points faibles.

Samsung Galaxy s8 : un futur bijoux de technologie !

La date de sortie du smartphone est prévue pour le début du second trimestre 2017. Cependant, certaines innovations sont prévisibles quant aux fonctionnalités du téléphone et son design. Son processeur devrait être un SnapDragon à 8 coeurs, ce qui est supérieur à ceux utilisés précédemment.

Il se peut qu’une conférence soit organisée notamment à propos du Samsung Galaxy s8 lors du Mobile World Congress de 2017, rien de certain encore…

Certaines langues disent que le s8 et le s8 Edge seront les tous premiers smartphones à permettre une connexion avec la 5G, une technologie encore au stade de conception, affaire à suivre… Il serait certainement plus probable que ce seront les Galaxy s9 et s9 Edge qui bénéficieront de ce réseau.

L’espace disque est un critère à ne pas prendre à la légère en ce qui concerne l’achat d’un smartphone… En février 2016, Samsung annonça l’arrivée dans sa production d’une nouvelle génération de modules UFS 2.0 avec une capacité de 256 Go. Tout porte à croire que les Samsung Galaxy s8 et s8 Edge en bénéficieront. Ainsi le débit serait largement supérieur au précédent. Petite pointe de rappel : le Samsung Galaxy s7 permettait d’effectuer 19 000 et 14 000 opérations par seconde, avec ce nouveau débit, ce seront 45 000 et 40 0000 opérations par seconde qui pourront être effectuées.

L’écran de cette nouvelle perle de technologie réside également dans la définition de son écran : un écran 4k ! Soit la plus haute définition possible. Sa résolution sera de 4096 x 2160.

L’intégration d’une caméra 30 mégapixels se laisse envisager à l’arrière du smartphone est largement envisageable.

La sécurité ne sera pas en reste puisque le scanner rétinien du modèle précédent devrait très certainement faire fureur encore une fois pour le nouveau modèle s8,  mais cette fois-ci il faudra s’attendre à une plus grande rapidité ! Ainsi, la productivité et la sécurité seront optimisées pour le plus grand confort et la plus grande sûreté des utilisateurs.

 

Voici la fiche technique du futur modèle Samsung Galaxy s8 :

Caractéristiques Samsung Galaxy s8
Ecran 5,2” en 4K (4096 x 2160)
Batterie 4200 mAh
Mémoire disque 128 GB
Système d’exploitation Android
Processeur Snapdragon Qualcomm 8 coeurs 3.2 GHz
Caméra avant 9 Mégapixels
Caméra arrière 30 Mégapixels
Fonctionnalités caméra Reconnaissance faciale, HDR, focus auto laser, stabilisation d’image
RAM 6 GB
Prix 775 euros

You may also like...