Un Samsung Galaxy S8 Active est en préparation

Samsung met sur le marché une version renforcée de son flagship

Fidèle à sa stratégie, la firme sud-coréenne lancerait bientôt un Samsung Galaxy S8 Active. En effet, depuis le Galaxy S4, l’entreprise met sur le marché une version renforcée de son flagship. Comme la concurrence est de plus en plus rude dans le secteur des smartphones, une telle initiative permet de démontrer son savoir-faire et de viser une catégorie de clients particuliers : les randonneurs et les adeptes des activités en plein air. Par ailleurs, la probabilité d’un accident reste élevée dans un environnement urbain et posséder un téléphone résistant aux chocs constitue un argument de vente important.

Le Samsung Galaxy S8 Active aurait la même fiche technique que le S8

Le Samsung Galaxy S8 Active aurait la même fiche technique que le S8

Samsung garde les caractéristiques techniques du modèle concerné. Par exemple, le Samsung Galaxy S7 Active possède le même processeur, des capteurs identiques et la même résolution de l’écran que le Galaxy S7. Les principales différences se situent au niveau de la batterie qui est plus puissante (4000 mAh) et un design nettement renforcé avec des protections ajoutées sur chaque coin.

Cette année, la firme sud-coréenne garderait la même approche. La version active du S8 aurait ainsi un écran de 5.8 pouces, un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 ainsi que deux appareils photo de 8 et 12 Mpx. Néanmoins, d’après les premières images qui ont fuité sur The Wireless Power Consortium, une entreprise américaine reconnue dans le chargement sans-fil, l’entreprise sud-coréenne délaisserait l’écran bord à bord incurvé du Galaxy S8 au profit d’une version plus classique, plus plat et encerclé d’une mince bande de plastique afin de mieux absorber les chocs. Heureusement, la finesse du S8 serait maintenue.

Le Samsung Galaxy S8 Active sera certifié IP 68 et surtout, il obtiendrait aussi la garantie MIL-STD-810G, une référence de l’armée américaine octroyée après une série de tests rigoureux. Par exemple, le Galaxy XCover4 qui bénéficie de cette certification supporte des températures extrêmes, comprises entre -51 et 71 °C.  

Samsung espère garder sa première place mondiale

 Samsung espère garder sa première place mondiale

Depuis maintenant quatre ans, la version active des Galaxy S est une commande exclusive de l’opérateur américain AT & T. Les randonneurs espèrent que Samsung commercialiserait le prochain modèle sur le marché international. Selon les chiffres disponibles, les précommandes relatives au Samsung Galaxy S8 ont pulvérisé les records et comme la firme sud-coréenne détient 26 % de part de marché au cours du premier trimestre avec plus de 7.900.000 appareils vendus, il espère surfer sur cette dynamique pour battre son rival historique Apple.

You may also like...