photos sous Android : Huawei P9 vs Samsung Galaxy s7

Sur Androgeek nous avons effectué un test comparatif entre le Huawei P9 et le Samsung Galaxy s7 en terme de prise d’images. Les deux smartphones haut-de-gamme présentent de grandes qualités photographiques, et sont tous deux en mode automatique.  Nous vous en feront part dans cet article. Découvrez lequel de ces appareils réalise les meilleures photos sous Android !

Les deux capteurs photos sous Android : léger avantage pour Samsung

Le Huawei P9 est équipé d’un double capteur photo Sony IMX 286, accueillant 2 optiques développées conjointement par Huawei et Leica. La mise au point s’effectue grâce à 3 technologies : laser à courte portée, contraste, et AF traditionnel.

Quant au Samsung Galaxy s7, celui-ci est équipé d’un capteur de 12 mégapixels avec de grands pixels d’1,5µ pour une ouverture de f/1,7. Accompagné de la technologie Dual Pixel AF, il réalise une mise au point des plus rapides. Il dispose de la stabilisation optique de l’image (Optical Image Stabilization ou OIS) tandis que le P9 se limite à la stabilisation numérique.

 

Les photos en extérieur et intérieur

photos sous Android extérieursmasung galaxy s7 photos sous Android

 

 

 

 

vs

 

Lorsque vous prenez des photos en extérieur par temps clair, vous ne verrez pas forcément de différence entre les clichés des deux smartphones : dans les deux cas, vous obtiendrez des photos sous Android d’excellente qualité. Que ce soit le Huawei P9 ou le Galaxy s7, les couleurs sont très belles, vives et éclatantes.

La différence se fait dans l’analyse en détail de ces clichés. En agrandissant certaines zones de l’image on peut constater une netteté supérieure chez Samsung que pour Huawei qui offre une zone de cadrage moins importante que celle du Samsung Galaxy s7.

A l’intérieur, avec une lumière artificielle, Huawei et Samsung sont sur un pied d’égalité : les photos sont de très bonne qualité. Le piqué est en effet très important et la capture de lumière est bonne dans les deux cas. On peut néanmoins noter une certaine différence quant au traitement des couleurs : le Samsung Galaxy s7 a tendance à exagérer les couleurs mais reste tout de même davantage fidèle aux couleurs que le Huawei P9 dont les couleurs de ses clichés sont certes belles mais ont tendance à s’éloigner de la réalité.
Le Samsung offre également une meilleure lisibilité des textes pris en photo.

 

huawei p9 nuitgalaxy s7 nuit

 

 

 

 

vs

 

Lorsqu’il fait nuit, prendre de bonnes photographies est un sacré challenge. Dans ce contexte, le Samsung Galaxy s7 tire son épingle du jeu et remporte haut la main son duel contre le Huawei P9 qui capture beaucoup moins de lumière et par conséquent réalise des photos sous Android très sombres. Cependant, les deux appareils affichent une netteté considérable et leur double flash est très efficace à moyenne et courte portée.

 

Compte-rendu entre le Huawei P9 et Samsung Galaxy s7

Bien que le Huawei P9 soit un très bon photophone, c’est le Galaxy s7 qui remporte cette manche, pour sa meilleure qualité de photos sous Android et sa plus grande réactivité lors de situations courantes. De plus, sa vitesse de mise au point et de déclenchement sont plus rapides que pour le Huawei P9, la captation de lumière est également bien plus performante chez le sud-coréen.

A ne pas s’y méprendre, le Huawei P9 est aussi très efficace dans les situations courantes, possédant des performances impressionnantes comme le monochrome, grâce  à son optique dédiée.

You may also like...