Comment partager sa connexion Internet sur Android ?

Partager sa connexion mobile avec un ordinateur ou une tablette est simple, rapide et efficace. Néanmoins, il faut prendre quelques précautions pour mieux sécuriser votre réseau et garantir un débit suffisant. Comment activer le partage de connexion sur Android ? Suivez le guide.

Partager sa connexion sur Android : les principales étapes

Avant d’aller plus loin, il convient de noter que la procédure peut varier d’un modèle à un autre. Toutefois, les grandes lignes restent identiques.

1. Commencez par vérifier que le mode avion est désactivé.

2. Ensuite, il suffit d’ouvrir le menu « Partage de connexion ».

>> Pour certains modèles, il faut d’abord passer par « Plus » avant d’arriver à ce menu. Certains constructeurs utilisent aussi des noms différents tels que « Hotspot WiFi » ou « Point d’accès mobile ».

3. Vous avez le choix entre trois méthodes de partage : WiFi, Bluetooth, et USB.

La dernière option possède deux avantages : elle économise la batterie de votre smartphone et le paramétrage est plus simple. Néanmoins, les spécialistes préconisent la méthode « Via WiFi ». Elle vous assure un meilleur débit.

4. Configurez le point d’accès WiFi

Cette étape consiste à baptiser votre hotspot. Choisissez un nom facile à identifier, évitez de toucher au cryptage et tapez votre mot de passe. Bien entendu, il faut choisir un autre code que celui de votre adresse mail. Par ailleurs, pour votre sécurité il est préférable qu’il comporte plus de 8 caractères avec au moins une majuscule, un chiffre ou un symbole. Pensez également à limiter le nombre de connexions autorisées. En effet, lorsque beaucoup trop de monde est en ligne, le réseau est rapidement saturé. Enfin, vérifiez les paramètres une dernière fois avant d’enregistrer.

5. Utilisez calmement le réseau de votre smartphone
Quand vous travaillez sur votre ordinateur ou tablette, affichez les réseaux disponibles et sélectionnez celui de votre téléphone Android. Normalement, il doit démarrer au quart de tour. Toutefois, si le problème persiste, retournez au menu « Configurer le point d’accès WiFi » et modifiez le Canal de diffusion.

6. Gardez le contrôle de votre consommation
Votre forfait Internet mobile facilite la consultation de votre courrier électronique et vous permet de vérifier rapidement une information. Au cas où votre data mensuel est inférieur à 10 Go, il est important de ne pas utiliser la connexion partagée pour visionner un film ou participer à votre jeu en ligne favori.

You may also like...