Zoom sur les meilleurs téléphones de 2017

Cette année, les constructeurs ont rivalisé de créativité pour nous offrir les meilleurs téléphones. Samsung, Sony, LG ou encore HTC ont tous sorti des modèles haut de gamme. Si vous n’avez pas encore acheté votre cadeau pour Noël, nous avons dressé une liste de 7 smartphones qui pourraient vous satisfaire.

Samsung continue à fabriquer les meilleurs téléphones

Lors de la présentation officielle du Samsung Galaxy S8, les waouh ont retenti dans toute la salle, tellement l’écran AMOLED sans bordure a émerveillé les spectateurs. Le constructeur sud-coréen a placé la barre tellement haut que les autres constructeurs ont dû suivre le mouvement. En plus de son design, le S8 se distingue aussi par ses performances. Grâce au Snapdragon 835 (ou exynos), il figure parmi les téléphones les plus rapides. On peut aussi citer une certification IP 68, la compatibilité avec la recharge par induction ou encore sa puissante batterie de 3000 mAh.

Les meilleurs téléphones de 2017

Cette année est aussi marquée par le retour en grâce de la gamme Note. Après les déboires du numéro 7, le fabricant revient plus fort avec le Samsung Galaxy Note 8. Son écran AMOLED Infinity de 6.3 pouces est captivant. Un processeur Exynos couplé à 6 Go de RAM lui permet de charger rapidement les jeux récents. Par ailleurs, le propriétaire bénéficie d’un espace de 64 Go pour stocker les photos capturées par son double capteur de 12 MPx bénéficiant d’une stabilisation optique.

Les autres meilleurs téléphones de 2017

Sony XPERIA XZ1, le retour en grâce

Les meilleurs téléphones de 2017

La marque japonaise a effectué un pari plutôt osé, reconduire son design caractéristique et démontrer son savoir-faire sur le plan photographique et technique. Grâce à un capteur arrière de 19 MPx, un APN frontal de 13 MPx pour les selfies, et surtout un Autofocus fiable et rapide, les amateurs de photos sont ravis. Ajoutez à cela un Snapdragon 835 et Android Oreo (8.0) et vous avez un excellent smartphone.

HTC U11, le meilleur photophone du moment

Les meilleurs téléphones de 2017

Depuis maintenant 10 ans, HTC est reconnu pour la qualité de ses produits et retrouver l’U11 parmi les meilleurs téléphones de 2017 est tout, sauf une surprise. Design, affichage, performance…la marque taïwanaise propose un très bon téléphone. Le HTC U11 se distingue surtout par l’excellence de son appareil photo. Alors que les autres fabricants surfent sur la tendance du double capteur, HTC a opté pour un simple capteur très performant, notamment dans les situations où la luminosité est particulièrement faible.

LG G6, un rapport qualité/prix imbattable

Les meilleurs téléphones de 2017

Si vous cherchez un téléphone performant à un prix abordable, le LG G6 coûte moins de 500 euros et propose une fiche technique intéressante. Sa dalle IPS LCD de 5.7 pouces affiche une résolution QHD et elle prend en charge la technologie HDR 10. La performance est également au rendez-vous grâce à un processeur Snapdragon 821 propulsé par 4 Go de stockage. La mémoire interne de 32 Go est également intéressante.

Les OnePlus 5 jouent les trouble-fêtes

Les meilleurs téléphones de 2017

Sur le plan technique, les One Plus 5 rivalisent avec les meilleurs téléphones : écran AMOLED, Snapdragon 835, 8Go de RAM, 128 Go de mémoire interne et un capteur frontal de 16 MPx. Le fabricant va plus loin en lançant le One Plus 5T qui bénéficie d’un écran sans bordure et de la reconnaissance faciale. Alors que la livraison est prévue pour le 16 décembre, les premières estimations soulignent une hausse notable des précommandes.

You may also like...