Le LG G6 cache son jeu

Les observateurs ont eu du mal à s’enthousiasmer pour le LG G6. En effet, son design classique est loin de rivaliser avec les smartphones de la concurrence, notamment le Samsung Galaxy S8. Toutefois, dès la prise en main, ils sont agréablement surpris par la qualité de l’affichage, la rapidité du téléphone et surtout, ses images exceptionnelles.

 

prise en main

Le LG G6 possède un écran original

En matière de design, le constructeur sud-coréen aime surprendre. Par exemple, le dos du LG G4 est bombé et il est recouvert de cuir. Son successeur, le LG G5 est équipé d’un écran incurvé et il est également livré avec plusieurs modules. Au lieu d’aller plus loin, LG est revenu à ses fondamentaux : un design classique, mais performant. Le LG G6 atteint ainsi une résolution de 1440 x 2880 pixels et sa dalle de 5.7 pouces se distingue par sa luminosité et sa précision. Quel que soit le contenu affiché (textes, photos, vidéos), le rendu est toujours excellent. L’entreprise sud-coréenne a aussi adopté un format original, le 18 :9. Grâce à ce choix, la prise en main du G6 est simplifiée.

 

3d games

Le LG G6 est également très puissant

La réalité augmentée et la réalité virtuelle requièrent des smartphones puissants et les constructeurs font de leur mieux pour suivre la tendance. Doté d’un processeur Snapdragon 821 couplé à 4Go de RAM, le LG G6 parvient à lire les vidéos 4K, les jeux 3D et l’exécution des applications est fluide. Sans une bonne autonomie, une telle puissance devient inutile. Le constructeur sud-coréen a aussi réalisé des efforts de ce côté avec une batterie qui dure jusqu’à 9 heures. La mémoire interne est également au rendez-vous. Le LG G6 peut contenir 64 Go et si vos besoins sont plus importants, vous pouvez utiliser une carte microSD.

 

camera-samples

L’appareil photo, le véritable atout du LG G6

L’appareil photo arrière du LG G6 est composé de deux capteurs complémentaires, disposés horizontalement. Même si leur résolution est seulement de 13 Mpx, ils compensent par un meilleur cadrage et une qualité optimale. En effet, le premier est doté d’un objectif classique tandis que le second est adapté aux images en grand-angle. Autrement dit, photographier un groupe devient plus simple et les paysages sont réussis. Par ailleurs, les photos sont nettes, colorées et lumineuses. La présence d’une fonction lissage améliore aussi les images prises de nuit.

Actuellement, le LG G6 à 32 Go est proposé aux alentours de 550 euros. Selon les dernières rumeurs, l’entreprise sud-coréenne prépare deux modèles plus puissants, le LG G6 Plus et le LG G6 Pro. Nous serons bientôt fixés sur ce sujet.

You may also like...