HTC retrouve des couleurs avec l’U11

Trois mois après son lancement, on peut dire que le HTC U11 est un excellent smartphone. Face aux autres modèles premium proposés par les autres constructeurs, le fabricant taïwanais a soigné le design de son téléphone, sa fiche technique rivalise avec les meilleurs et surtout, les observateurs sont unanimes sur l’appareil photo de l’U11.

HTC U11 : une performance à la hauteur des attentes

Samsung-Galaxy-S8-HTC-U11-806920 mea

Avant la prise en main, on remarque tout de suite l’excellence de la finition. Que ce soit la façade avant ou le côté arrière, les lignes sont bien dessinées, l’ensemble dégage ainsi une bonne harmonie. Le HTC possède un écran de 5.5 pouces et sa résolution atteint 2560 x 1440 pixels. Clair et net, l’affichage est renforcé par la richesse des couleurs. Le fabricant taïwanais a également fait des efforts sur le plan technique.

benchmark

L’U11 utilise un processeur Snapdragon 835 épaulé par une mémoire vive de 4Go. Grâce à cette configuration, le smartphone répond rapidement à toutes les sollicitations. Certains Benchmark ont même souligné sa rapidité face aux Samsung Galaxy S8 et l’iPhone 7 Plus. En ce qui concerne l’autonomie, ce modèle est doté d’une batterie de 3000 mAh, une puissance largement suffisante pour tenir une journée entière.

Le HTC U11 est un des meilleurs photophones disponibles

htc-u11 camera

Ces derniers temps, les constructeurs se sont engagés dans une véritable course aux pixels. Avec son capteur frontal de 16 Mp et un APN de 12 Mp, l’U11 démontre que la qualité des images repose avant tout sur un excellent réglage. Une ouverture f/1,7 facilite la capture des détails, le stabilisateur optique améliore la netteté, la mise au point automatique se distingue par sa célérité et une faible luminosité ne dégrade pas la vivacité des couleurs.

Les photos prises par ce téléphone sont meilleures que celles capturées avec un Google Pixel, la référence du marché. Son score de 90 attribué par DxO est amplement mérité. Enfin, HTC a aussi lancé une fonctionnalité originale baptisée Edge Sense. Au lieu de déverrouiller votre écran, vous gagnez un  temps précieux en effectuant une légère pression sur les côtés du téléphone. Ce geste ouvre la voie à de nombreuses possibilités.

Les modèles phares de cette année brillent par leur écran bord à bord. Au lieu de suivre la tendance, HTC insiste sur ses points forts : un design original, une fiche technique exemplaire et un appareil photo performant. Reste maintenant à savoir si l’U11 aurait le succès escompté.

You may also like...