Le Honor 9 a dépassé le million d’unités vendues

Un mois après sa mise en vente, le Honor 9 s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires. Ce succès valide les choix stratégiques de la filiale d’Huawei.

Honor 9 : un départ sur les chapeaux de roues

000228361_5

Selon les précisions fournies par le fabricant chinois, le Honor 9 a dépassé la barre symbolique du million d’unités écoulé en seulement 28 jours de commercialisation. À titre de comparaison, son prédécesseur a atteint le seuil de 1,5 million de ventes au bout de deux mois. Le Honor 9 est ainsi bien parti pour figurer parmi les succès commerciaux de cette année, surtout sur le marché chinois. Bien entendu, cette réussite complique la gestion de l’approvisionnement et le constructeur a préféré prendre les devants en s’excusant d’une éventuelle augmentation des délais de livraison.

Le Honor 9 combine esthétique et puissance

honor-9-acheter-meilleur-prix

Globalement, le Honor 9 reprend le design du Honor 8  avec un savant mélange de verre et d’aluminium. Il se démarque par une excellente prise en main grâce aux  courbures de sa face arrière. Son écran 5,15 pouces Full HD propose une résolution supérieure à 2100 px. Fidèle à ses habitudes, la filiale d’Huawei a choisi un processeur HiSilison. Le Honor 9 est propulsé par un Kirin 960 à huit cœurs, couplé à 4 Go de mémoire vive. Les différents tests réalisés ont démontré sa puissance, les gamers apprécient également sa rapidité et la qualité de l’affichage. Enfin, ce smartphone utilise deux capteurs arrière de 20 et 12 Mpx. Les amateurs de selfies bénéficient aussi d’un capteur de 8 Mpx.

Proposé à moins de 400 euros, le Honor 9 offre un bon rapport qualité/prix. Afin de satisfaire ceux qui cherchent une meilleure performance, le constructeur lance une version premium. La RAM de ce modèle atteint 6 Go et son espace de stockage augmente également jusqu’à 128 Go. Honor 9 ou Honor 9 Premium ? Le choix vous appartient.

You may also like...