Griffin, une référence dans les coques de protection pour smartphone

J’ai récemment fait l’acquisition d’un nouveau Galaxy S7, qui est venu remplacer mon vieil iPhone 5. Je suis donc passé de iPhone à Samsung, et je me suis renseigné pour savoir s’il proposait les mêmes types de protection pour Samsung. Étant déjà équipé d’une coque de protection de la marque Griffin qui me satisfaisait complètement, j’ai voulu prolonger l’expérience sur mon nouveau Galaxy S7, et ainsi voir si la marque continuer de proposer des codes de qualité.

La coque Griffin : une protection historique pour les smartphones

marque griffinGriffin : vous avez probablement déjà entendu parler de cette marque. C’est une des marques connues en France pour ses protections mais aussi ses écouteurs, casques, et câbles pour les objets connectés (smartphone, tablette, ordinateur).

J’ai déjà eu l’occasion de voir des coques Griffin à la FNAC dès la sortie de l’iPhone 4, et j’en voie toujours aujourd’hui en circulation.

Aujourd’hui, la marque Griffin propose deux collections phares pour bien protéger son téléphone : la gamme Reveal et la gamme Survivor.

coque iphone 6 plus antichoc survivor core griffin transp noirGamme coque Survivor

Griffin Reveal Case Cover for Samsung Galaxy S 6 Black Clear

Gamme coque Reveal

Elles correspondent à deux niveaux de protection pouvant encaisser des chocs de plus ou moins forte envergure. La gamme Reveal dispose de bords couvrants un peu plus fin que la gamme Survivor.

Les deux gammes ont en commun l’arrière des coques entièrement transparent, de façon à laisser apparaître le design du téléphone. C’est assez sympa car de cette façon on peut protéger son téléphone tout en profitant de son design d’origine, je pense surtout à Apple avec son logo à l’arrière. Sur la Reveal, l’épaisseur à l’arrière de la coque est assez fine, environ 20 mm. Pour la gamme Survivor, la marque Griffin utilise un matériau plus solide en polycarbonate et un peu plus épais. Comme je le disais, les bords sont également plus épais sur la marque Survivor avec des angles plus épais, de type silicone (TPE), qui permettront de mieux absorber les impacts en cas de choc ou de chute.

Personnellement j’ai une coque Griffin Reveal sur mon iPhone 5 qui me convenait bien, j’ai donc choisi d’acheter une coque pour mon Samsung Galaxy S7 de la même gamme . Je remarque qu’ils ont tout de même légèrement renforcé le contour sur la gamme Reveal, de manière à ce que la coque encaisse tout de même un peu mieux les chocs. La prise en main et d’ailleurs meilleure, ce qui n’est pas pour me déplaire car le Galaxy S7 est quand même un peu plus large que mon iPhone 5. Je précise que Griffin a aussi sorti le modèle Survivor pour le Galaxy S7 pour davantage de protection.

Pour protéger votre smartphone dans les conditions extrêmes

Il existe également un autre modèle Survivor plus avancé, appelé Survivor tout-terrain. Il n’est pas encore sorti pour le Galaxy S7, mais existe pour les modèles iPhone 6 et iPhone 6 plus. Ce modèle de protection est une véritable armure pour votre iPhone, avec des bords extrêmement épais en matériau souple, qui vous permettront d’absorber les chocs violents. Ce type de coque antichoc et vraiment fait pour les utilisateurs extrêmes, avec des caches au niveau des prises pour connecter vos écouteurs ou chargeurs, afin de protéger le téléphone de la poussière et de l’humidité. La coque peut aussi se clipser à votre ceinture ou à une bandoulière, pour plus de sécurité. Ce n’est cependant pas le même budget car la protection a un prix de quasiment 60 €, tandis que les coques Reveal coûte moins de 20 €.

Les coques Griffin à l’épreuve du temps

Niveau durabilité, cela fait 2 ans que je porte ma coque Reveal sur mon iPhone 5 et elle n’a pas bougé. Il y a bien quelques rayures dues à certaines chutes, cependant le plastique tient bon et l’arrière de la coque reste intacte. C’est pour cette raison que j’ai choisi de renouveler l’expérience pour mon Galaxy S7 et j’en suis très satisfait. Je vous recommande donc cette marque pour protéger votre téléphone. Cela reste des modèles très classiques, mais vous ne risquez pas d’être déçu si vous souhaitez avant tout protéger votre téléphone.

You may also like...