Galaxy s8 : les dernières rumeurs en date…

Le Samsung Galaxy s8 devrait bientôt pointer le bout de son nez dans les magasins de téléphonie… Afin de mieux savoir à quoi s’attendre de la part du géant Coréen, nous avons répertorié les rumeurs les plus probables au sujet de ce nouveau smartphone et vous en faisons part. Il y a de fortes chances qu’il ressemble à l’iPhone 7 sorti récemment sur quelques points, notamment à propos de la prise Jack et du capteur photo. En effet, le monde du smartphone est une vraie jungle où chacun se bat avec ses propres armes mais aussi en utilisant celles des concurrents pour être classé premier sur le marché. Une véritable course à l’innovation et à celui qui fera tout mieux que les autres en premier.

Première fiche technique du Galaxy s8 et quelques rumeurs encore valables !

Le futur smartphone a de fortes chances d’accueillir un Exynos 8895 cadencé à 4 GHz pour les cœurs hautes performances ainsi que 2,7 GHz pour les cœurs basse consommation. Il s’agirait là d’un système sur puce qui serait actuellement à l’étape de test, avec une production à prévoir pour la fin de l’année 2016.
Certains utilisateurs ne seront pas servis avec la même puce car Samsung ne dérogeant pas à ses habitudes, combinera l’Exynos avec un Snapdragon à huit cœurs, suivant les territoires de commercialisation.

Toujours au sujet de la performance, la puce graphique devrait s’ajouter au processeur, une Mali-G71. A propos de la retransmission de la réalité virtuelle, un GPU très puissant offrira des superbes performances de premier plan. De plus, la définition 4K devrait être au rendez-vous! Seulement, nous ne savons pas encore si cela concerne un ou deux écrans.

Le Galaxy s8 devrait se présenter en deux modèles lors de la date de sortie officielle, encore méconnue. D’après les dernières rumeurs, il devrait être présenté en février 2017 à Barcelone lors du Mobile World Congress (MWC) et pourrait être commercialisé dès le mois d’avril 2017. Ces deux modèles seraient équipés d’écrans recourbés sur leurs tranches. Le Galaxy s8 sera uniquement sous la forme des smartphones « Edge ».

Le prix du smartphone reste méconnu mais il y a de fortes chances que Samsung reste sur le même positionnement actuel : le Galaxy s8 pourrait donc coûter autour de 775€ et sa déclinaison Edge aux alentours de 820€.
A propos de l’écran, celui-ci devrait mesurer 5,2 pouces et être compatible 3D Touch.

Le système d’exploitation restera Android N, la version la plus récente bien évidemment.
Sa mémoire vive sera de 6 Go de RAM.

 

Et l’appareil photo ?

L’objectif de l’appareil photo dorsal sera de 30 mégapixels, accompagné d’une caméra frontale de 8 ou 9 mégapixels. Les deux capteurs pourront enregistrer des vidéos en 4K. Un autofocus laser ainsi que la reconnaissance faciale et le tag de sa position seraient aussi au programme. Un pico projecteur permettrait de projeter l’image présente sur l’écran du smartphone sur un mur, à la manière d’un rétro projecteur.

La mémoire de stockage est d’une performance de 64 Go et 128 Go extensibles par microSD.

Une batterie de 4 200 mAh est attendue, cependant ce nombre risque de diminuer pour tourner autour de 3 900 mAh ou 4 000 mAh, ce qui serait bien plus envisageable ! Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise !

 

Pour finir, le Galaxy s8 s’inscrirait dans un grand projet appelé : Project Dream. En référence au Google Daydream, future plateforme basée sur la réalité virtuelle propre à Samsung.

A la façon de l’iPhone 7, le Galaxy S8 devrait ne plus avoir de prise jack ! En effet, Samsung souhaiterait mettre en avant sa nouvelle norme audio : l’Audio Device Class 3.0, qui utiliserait le port USB type C.

Et vous, avez-vous des rumeurs complémentaires ?

http://www.journaldugeek.com/2016/10/04/galaxy-s8-un-monstre-graphique-pour-la-realite-virtuelle/

You may also like...