Samsung dévoile les Galaxy A8 et A8 plus

Les Samsung Galaxy A8 et A8 plus sont maintenant officiels. Comme le S8, ils se distinguent par l’écran Infinity display qui occupe une grande partie de la façade avant.

Le Samsung Galaxy A5 monte en gamme

Samsung dévoile les Galaxy A8

Samsung a pris les spécialistes de court, ces derniers tablaient sur une annonce officielle durant le CES de Las Vegas, du 7 au 12 prochain. Le constructeur continue à démontrer son savoir-faire en matière d’écran.

Les deux appareils de 5.6  et 6 pouces possèdent une dalle Super AMOLED sans bordure qui propose une résolution Full HD+. Les Galaxy A8 et A8+ se démarquent aussi par la présence de deux capteurs photos en façade. De 16 et 8 Mpx, ils bénéficient d’une ouverture f/1.9 et de la fonction Live Focus. Des caractéristiques qui raviront les amateurs de selfies.

Sur le plan technique, ils embarquent un processeur Exynos 7885 avec une RAM de 4 Go pour l’A8 et 6 Go pour l’A8 +. Le plus grand modèle offre aussi une plus grande capacité de stockage (64 Go contre 32 Go) et sa batterie est également plus performante (3500 mAh contre 3000 mAh). Enfin, les deux smartphones tournent sous Android Nougat (7.1.1), supportent la technologie Bluetooth 5.0 et utilisent un chargeur USB Type-C.

Le Samsung Galaxy A8 aurait-il le même succès ?

Samsung dévoile les Galaxy A8

Parmi les petits défauts du Samsung Galaxy S8 figure la place du scanner d’empreintes digitales. Situé près de l’appareil photo, il n’est pas pratique. Beaucoup de fans ont critiqué ce choix sur les forums. Les designers de la marque sud-coréenne ont retenu la leçon, ils l’ont déplacé sous le capteur photo, un endroit beaucoup plus facile à atteindre.

2016 reste une année noire pour le constructeur sud-coréen. Cette année, le succès du Samsung Galaxy S8 a redoré son blason. D’autres gammes ont également brillé sur le plan commercial. Par exemple, lorsqu’on consulte la liste des meilleures ventes en France, le Galaxy A5 2017 figure en bonne place du classement.

Selon les informations disponibles, le Samsung Galaxy A8+ ne serait pas commercialisé en France. Pour l’Europe, la commercialisation se limiterait à trois pays : Russie, Pologne et Allemagne. Les deux modèles arriveront sur le marché en janvier prochain. Les prix sont estimés à 599 euros (A8 +) et 499 euros (A8).

Ces derniers temps, les fuites relatives au Samsung Galaxy A5 2018 se sont multipliées. Les informations avancées par la firme sud-coréenne confirment les différentes rumeurs. Les Galaxy A8 et A8+ espèrent surfer sur le succès du S8.

You may also like...