Le top des chargeurs à induction pour Android

Sachez que les smartphones utilisant le système d’exploitation Android ont été les premiers à être compatible avec les chargeurs à induction. On peut prendre comme exemple le Galaxy Note 2 de Samsung ou encore le LG G4. Pour notre grand bonheur, cette technologie a gagné en maturité ainsi qu’en popularité. Désormais, la majorité des flagships des grands constructeurs sont compatibles avec le chargement sans fil. Dans cet article, on donne les meilleurs accessoires pour la norme QI. Pour ceux qui ne le savent, ce mot vient du chinois  » qi  » qui signifie :  » souffle vital « . Il désigne d’une manière générale la transmission d’énergie sans fil.

Les chargeurs Samsung pour vos smartphones

Un des premiers à se lancer dans la fabrication de chargeurs à induction est le géant coréen Samsung. En effet, depuis des années la firme n’a pas cessé d’innover et d’améliorer sa production. De ce fait, c’est assez normal que l’entreprise dispose d’une certaine avance sur les autres concurrents. Si l’on cherche donc un dispositif de chargement sans fil pour son smartphone, on peut choisir aveuglément les modules commercialisés par Samsung. En règle générale, ces accessoires sont de très bonne qualité et la finition est impeccable. Le seul petit bémol est que c’est assez difficile d’en trouver avec un bon prix. Heureusement qu’il y a des revendeurs agréés comme https://www.chargeur-induction.fr/. On y retrouve énormément de modèles issus de plusieurs marques à des prix défiant toutes concurrences.

Anker, faire confiance à un des leaders du marché

Sachez qu’ANKER est une entreprise assez connue dans le monde de la technologie. Elle se présente comme étant le leader mondial de la technologie de charge. Par conséquent, leurs chargeurs à induction sont assez performants. On peut donc les faire confiance pour nous offrir des accessoires fiables et de bonne qualité. Récemment, cette société a développé une nouvelle technologie appelle PowerLQ 2.0. Elle est compatible avec la majorité des terminaux Android et Apple et elle améliore également le temps de charge avec une puissance de 18 w. Par exemple, pour charger complètement un Galaxy S8, il faut que 1 heure 30. Il faut noter que c’est un score assez louable. Le seul problème est que les accessoires d’Anker demeurent encore élevés par rapport à ceux des concurrents.

Les chargeurs Morphie, des accessoires haut de gamme

Sachez que le fabricant Morphie est extrêmement lié à Apple. D’ailleurs, on trouve énormément d’accessoires de cette marque dans les Apple Store. Il faut alors s’attendre à ce que les prix soient assez élevés. Néanmoins, les chargeurs sont de très bonne qualité. Le design est très bien pensé, avec des finitions bien détaillées. La vitesse de charge est assez convenable, mais elle est loin de ce que propose Samsung ou encore ANKER. Un autre point faible à mettre aussi en évidence sur les chargeurs à induction de ce fabricant est l’ergonomie. Sachez que les accessoires utilisent une prise propriétaires. Elle est donc incompatible avec les câbles standards en USB C ou en USB mini. C’est donc loin d’être pratique.

You may also like...